Notre qualité

Strazzeri travaille ces cuirs rares, cherche les meilleurs du monde. Ils viennent des meilleurs élevages, de Louisiane pour l’alligator, d’Afrique du Sud pour l’autruche, de France et d’Italie pour les veaux et taurillon.
Il faut multiplier les recherches, travailler en partenariat avec les meilleurs tanneurs, chercher et encore chercher pour trouver les meilleurs cuirs, depuis soixante-quinze ans..

La relation avec le tanneur se construit dans le temps. C’est une confiance qui s’installe. Avec plus de cinq cents références de couleurs et de cuirs aujourd’hui chez Strazzeri, l’exigence est énorme. Pour s’en rendre compte, il suffit de s’imaginer la difficulté d’obtenir deux fois exactement la même couleur de teinte sur deux peaux différentes.

Strazzeri travaille ces cuirs rares, cherche les meilleurs du monde. Ils viennent des meilleurs élevages, de Louisiane pour l’alligator, d’Afrique du Sud pour l’autruche, de France et d’Italie pour les veaux et taurillon.

Quelle est la provenance d’un cuir d’alligator ? Exotiques et précieux, venus des Etats-Unis, nos cuirs d’alligator suivent une chaîne de développement durable, maîtrisée, encadrée, règlementée par la réglementation CITES (Convention sur le commerce des espèces de faune et flore sauvages menacées d’extinction). Chaque cuir est le fruit d’une longue méthode d’élevage raisonné.

Venu d’élevages d’Afrique du Sud, le cuir d’autruche se remarque par son toucher granuleux. Résistant, mais demandant un entretien méticuleux, le cuir d’autruche se patine avantageusement avec le temps, ce qui lui donne une noblesse très particulière.

Issues de la capture, les cuirs de lézard et de python proviennent exclusivement des territoires et des chasseurs légitimes, référencés, et soumis à la réglementation CITES qui garantit la traçabilité des peaux, selon les lois de la Convention de Washington. Suivant leur provenance, ces cuirs de haute valeur présentent des profils visuels distincts.